referencementseo

SEO
Optimisation
pour les moteurs de recherche

Ensemble de techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page des résultats de recherche d’un moteur de recherche.
Il est primordial pour vos visiteurs que votre site se trouve facilement.

Le SEO est un outil marketing permettant d’optimiser le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Chaque page web fait l’objet d’un scan complet de son contenu par des robots.
Ces scans, réalisés par les moteurs de recherche, ont pour but de définir la pertinence d’une page web.

C’est pour cela qu’il est important de choisir un bon contenu pour votre site internet.

Il s’agit de répondre aux problématiques que pourraient rencontrer vos prospects, et d’imaginer les mots qu’ils vont taper dans le moteur de recherche pour trouver des solutions, et ce en tenant compte des éventuelles fautes de français ou abréviations qu’ils pourraient écrire fréquemment.

Optimiser son SEO :
Utiliser des mots-clés pour créer du trafic

Les mots-clés sont des expressions fréquemment taper la barre de recherches.
Le mot-clé principal de votre article doit être le plus proche possible des recherches fréquemment faites par les internautes.
Viennent ensuite les dérivés pertinents du mot-clé principal.
Par exemple, si vous vendez des chaussures, votre mot-clé principal sera « chaussures », puis vous allez insérer dans votre contenu des mots-clés comme « chaussures ouvertes », « chaussures compensées », « Chaussure de luxe », etc…

Le choix stratégique de l’emplacement des mots-clés

Les mots-clés pour être le plus efficace doivent être placés sur les pages web.

  • En introduction
  • Titres H1 et H2, H3…
  • Premiers paragraphes d’un article
  • En fin d’article (sur un lien interne)

Idéalement, un site internet doit être mis à jour régulièrement.
Son contenu doit être renouvelé par de nouveaux articles pour que les robots continuent d’analyser les pages d’un site internet.

Affordance et structure du site

Les robots vont inspecter :

  • La rapidité de chargement de chaque page
  • La responsivité du site avec les différentes plateformes utilisées (smartphones, tablettes, etc…).
  • Les certificats de sécurité (SSL).
  • Facilité de navigation par l’utilisateur

Les liens externes

La popularité de votre site internet sur d’autres pages web qui abordent vos thématiques poussera Google à estimer que vous êtes digne d’intérêt pour ses utilisateurs.
Il faut donc faire parler de vous sur d’autres plateformes le plus possible.

La méta-description

Brève description qui s’affichera en dessous de l’adresse de votre site internet sur les résultats de recherches dans Google.
La méta-description doit être courte et attrayante. Nul besoin d’y placer des mots-clés, mais elle doit donner envie de consulter votre page web. Elle est prise en compte par les algorithmes de Google pour affiner les recherches des internautes.

Site web
Voiron

creationsiteweb

Graphiste
Voiron

graphiste

Agence web Voiron

seo